Nous avons trouvé notre bateau !

Écrit par Emmanuel - - Aucun commentaire
Nous avons trouvé notre bateau !
Un superbe (forcément) Moody 34 de 1984. Une des particularités de ce bateau est de disposer d'un cockpit central. Ce qui présente le double avantage d'être plus sécurisant qu'un cockpit arrière et d'offrir une habitabilité importante au niveau de la cabine arrière.
Sur le dessus, cela ressemble à ça :



La cabine arrière porte bien son nom : elle se situe derrière le cockpit.

C'est dedans que la différence est flagrante par rapport aux autres bateau de même taille. l'accès à la cabine arrière se fait par une coursive sur tribord, excusez du peu, qui longe la cale moteur.



L'unité que nous avons achetée est en très bon état, entretenue avec soin par son précédent propriétaire. Il nous faut quand même faire quelques travaux en rapport avec notre longue balade.

  • Une nouvelle VHF. L'actuelle n'est pas ASN, un gage de sécurité supplémentaire.

  • Un spi asymétrique pour profiter pleinement des alizés.

  • Ajouter des pompes à pied pour l'eau douce à bord. Actuellement, il n'y a que l'eau sous pression à bord, synonyme de consommation excessive d'eau et d'électricité.

  • Un radar qui nous permettrait de mieux dormir la nuit. Sans lui, nous sommes obligés d'organiser des quarts de nuit de manière à assurer une veille permanente en navigation. Avec le radar, on peut relâcher (un peu) la pression et dormir pas loin du radar qui veille à notre place.

  • Panneaux solaires et/ou éoliennes pour assurer notre autonomie électrique.

  • Revoir certains aménagements intérieurs pour stocker tout ce que nous devons emmener pour vivre 1 an sur notre bateau.

  • Installation d'un pilote automatique. L'objectif étant de garder le vieux pilote actuel en pilote de secours.

  • ...


Cette liste va encore s'allonger mais elle devrait rester raisonnable. Le plus important (et pas le plus désagréable) est maintenant de ramener le bateau de son port actuel -Quiberon- vers notre port d'attache : Saint Vaast la Hougue. C'est l'objectif de nos vacances de Juillet, chouette. Nous comptons profiter de sa situation actuelle pour visiter les îles de Bretagne sud avant de remonter.

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot rqmc ? :