Enfin des voiles...

Écrit par Emmanuel - - Aucun commentaire
Les choses avancent. Vous allez me dire qu'il est temps, mais c'est ainsi. De nombreux chantiers initiés il y a un moment sont en train de se finaliser.

Si d'aventure vous passiez à Saint Vaast, vous verriez que '3 Gouttes' a un magnifique portique, un jeu de voile flambant neuf, un lazy-jack, une petite plate-forme arrière....
La pose du régulateur d'allure et son circuit de drosses est terminée après de nombreux mails échangés avec le fabricant (WindPilot) pour déterminer le meilleur circuit. Nous avons posé un aérateur solaire au dessus du coin cuisine : pas forcément très esthétique mais on espère qu'il sera efficace : faire à manger tous les jours dans un bateau sans réelle aération, c'est valable pour les vacances, pas pour toute une année.

Même le plan de pont est en passe d'être achevé. En effet, le gréement précédent (GV et Génois sur enrouleur) ne nécessitait que deux renvois au cockpit pour la GV : 1 bosse pour enrouler et 1 pour dérouler. Avec notre nouvelle voile, ce sont 7 renvois au cockpit pour la GV : 2 par ris (3 ris), la drisse de GV. Si vous rajoutez la drisse de trinquette, ce ne sont pas moins de 8 bouts qui reviennent au cockpit avec autant de coinceurs et de "boites à réa", cadènes et autres poulies pour assurer un bon fonctionnement en navigation. Tout ceci est maintenant à poste et fonctionne.

Le chantier électricité doit normalement être bouclé cette semaine. Il ne manquera que les panneaux solaires à installer une fois livrés.

Bref, toutes ces "fins de chantier" nous ont permis d'attaquer dès le week-end dernier le remontage des vaigrages dans le carré et nous devrions finaliser le remontage complet de tous les équipets le premier week-end de juin. A partir de ce moment là, nous pourrons recommencer à naviguer et du même coup attaquer les dernières finitions et les derniers réglages. OUF !

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot ffskd ? :