J - 29 : La chasse aux kilos

Écrit par Emmanuel -
Pour la première fois, nous regroupons tout ce que nous souhaitons emmener pour l'épreuve de la pesée. Le départ en avion nous impose de ne pas dépasser 30 kgs en soute, vélo inclus, et 7 kgs en cabine. C'est à la fois peu et beaucoup. C'est peu car nous espérons être plus ou moins autonomes (hors nourriture) pendant au moins 3 mois. Et c'est beaucoup car une fois que l'avion nous aura déposés, ce sera à nos vélos et notre musculature de supporter tout ce poids pour continuer à avancer. Surtout que dès la sortie de l'aéroport, nous prévoyons d'ajouter des réserves d'eau, de nourriture, un petit réchaud et de menus outils... Une bonne dizaine de kilos supplémentaires. Bref, aujourd'hui nous pesons, re- pesons, mettons de côté tout ce qui nous semble superflu pour ne garder que ce que l'on imagine indispensable. L'exercice n'est pas réellement difficile. L'on se remémore le précédent voyage, à la voile, où finalement rien ne nous avait manqué et trop de choses n'avaient pas servi.

Sur notre valeureux pèse-personne, le verdict tombe : 54 kgs en soute et 8 en cabine versus les 60 kgs et 14 autorisés pour 2 personnes.
C'est parfait. De quoi être rassurés sur les petits trucs que nous n'allons pas manquer d'ajouter lors des derniers préparatifs.

Il ne reste plus qu'à patienter un petit mois...